Il règne, dans la région de Frelighsburg en Montérégie, un microclimat qui rend l’endroit unique pour la production du sirop d’érable. Il n’est donc pas surprenant que Julien Dupasquier, jeune entrepreneur passionné de cet élixir québécois ait décidé d’y établir son entreprise. Ayant vécu toute sa jeunesse sur une ferme d’origine Suisse immigrés au Québec, c’est en 2016 que Julien trouve sa vocation et donne naissance à l’Érablière La Coulée Suisse.
Les méthodes de production, les produits et les services de l’Érablière La Coulée Suisse sont teintés du dynamisme et de la soif d’innovation de Julien. Il s’inspire des traditions pour créer le sirop, le beurre, la tire d’érable, les tartes et les autres douceurs qui ont marqué notre enfance. Mais il élabore aussi ses propres recettes qui sauront ravir tant les palais les plus sucrés que les amateurs de classiques revisités. En 2020, l'Érablière la La Coulée Suisse change de nom commercial pour devenir Érablement Bon !
L’Érablière La Coulée Suisse produit un sirop d’une qualité exceptionnelle et met tout en œuvre pour respecter l’environnement. C’est donc par des gestes concrets et des investissements considérables que l’entrepreneur a fait l’acquisition d’équipements de cuisson ultraperformants. Il réduit ainsi l’utilisation de combustible lors de la transformation de l’eau d’érable récoltée à partir de plus de 23 000 entailles. Il se soumet également à une logistique de mise en marché sur circuit court pour regrouper les expéditions et réduire les besoins de transport, et encourage l’achat local pour les produits intégrés dans ses recettes.
Si vous mettez la main sur le sirop d’érable vendu en pochette personnalisée, sachez que La Coulée Suisse a été la première érablière à opter pour ce type de contenant réutilisable. D’ailleurs, en vous procurant ce produit, vous contribuez à remettre 0,25 $ à la Fondation du cancer du sein du Québec.
Visitez notre boutique